[Sondage] Santé financière agricole 55 % des agriculteurs revoient leurs investissements à la baisse pour 2019

Terre-net Média

Face à des comptes d’exploitation dégradés, une majorité d’agriculteurs comptent réduire les investissements initialement prévus en 2019.

Une majorité d'agriculteurs déclarent que les comptes de leur exploitation se sont dégradés en 2018, freinant leurs investissements pour 2019.Une majorité d'agriculteurs déclarent que les comptes de leur exploitation se sont dégradés en 2018, freinant leurs investissements pour 2019. (©Fotolia) 

Selon deux sondages en ligne réalisés sur Terre-net.fr en janvier et en mars 2019, de nombreux agriculteurs restent pessimistes quant à l’évolution de leurs comptes d’exploitation.

Ainsi, pour un quart des agriculteurs, la santé financière de l’exploitation se serait « fortement dégradée » ces douze derniers mois. Au total, les comptes auraient viré au rouge pour 55 % des agriculteurs. La situation économique ne se serait améliorée que pour un agriculteur sur cinq en 2018.

N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l’échantillon n’a pas été redressé).

 

Dans ce contexte économique toujours tendu, il apparaît difficile d’investir pour bon nombre de producteurs. 55 % des agriculteurs indiquent avoir revu à la baisse leurs investissements par rapport à 2018.

N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l’échantillon n’a pas été redressé).

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous