L’heure du bilan dans les champs

L’heure du bilan dans les champs

En Gironde, au nord-est de la pointe du Médoc, un millier d’hectares ont été touchés par des averses de grêle. La préfecture doit organiser ce mardi une réunion avec les représentants du monde agricole « pour évaluer les pertes et préparer des réponses individualisées exploitation par exploitation ».

Des grêlons de la taille d’une balle de golf voire, par endroits, de la taille d’une balle de tennis, se sont également abattus ça et là en Ile-de-France, détruisant plusieurs parcelles, notamment de maïs.

Publiées sur les réseaux sociaux, les photos parlent d'elles-mêmes !

Des Pyrénées-Atlantiques au Nord, la vigilance orange à laquelle étaient soumis 41 départements a été levée dans la nuit de lundi à mardi.

De son côté, dans une vidéo publiée sur Youtube, Joël Limouzin, vice-président de la Fnsea en charge du dossier de la gestion des risques, appelle les agriculteurs ayant subi des dégâts sur leur exploitation à se manifester pour procéder au plus vite à l'expertise de ses dégâts.

Dans les Yvelines, les responsables agricoles de la Fdsea et de la chambre d'agriculture interdépartementale d'Ile-de-France se sont réunis avec des représentants de la préfecture vendredi 13 juin sur une parcelle maraîchère d'Aubergenville pour constater les dégâts.

En Charente, la chambre d'agriculture appelle tous les agriculteurs a faire connaître les dégâts dont ils ont été victime. Elle a ouvert un espace dédié sur son site web consacré aux orages de grêle.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article