50 M€ pour soutenir l’approvisionnement local des cantines scolaires

Pour aider les cantines qui souhaitent s’approvisionner en produits frais, sains et locaux, 50 millions d’euros ont été mis sur la table par le plan de relance. Il s’agit plus particulièrement d’aider les cantines scolaires des petites communes à amorcer l’investissement initial à cette transition.

Ainsi, l’aide permet de financer l’achat d’équipement et de matériel nécessaires à la cuisine, la transformation de produits frais (éplucheuse, essoreuse, robot coupe-légumes, robot de préparation…), ou à la conservation (armoire frigorifique, table de tri, salade bar, bar à crudités et à salade de fruits…) ; des investissements immatériels (logiciels, supports de communication électronique…) ; ou des prestations intellectuelles (audits, études, formations du personnel de cuisine…), indique le ministère de l’agriculture.

Accessible sur le site de l’Agence de service et de paiements, l’aide « s’adresse aux communes les plus fragiles éligibles à la fraction cible de la dotation de solidarité rurale (DSR) en 2020, ou à leurs établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), ainsi qu’à l’ensemble des communes de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte et La Réunion (et leurs EPCI). 11 000 communes seraient éligibles.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article