[Sondage] MSA Près de 70% des agriculteurs préfèreraient le régime général de sécurité sociale

Terre-net Média

Alors que les agriculteurs seront bientôt appelés à voter pour élire leurs représentants à la MSA, l’attachement à la protection sociale spécifique du monde agricole ne coule pas de source. Une large majorité préfèrerait être affiliée au régime général.

Protection sociale : près de 70 % des agriculteurs préfèreraient le régime généralProtection sociale : près de 70 % des agriculteurs préfèreraient le régime général. (©Pixabay) 

Les agriculteurs, qui avaient jusqu’au 19 novembre pour se porter candidat aux prochaines élections de la MSA, prévues en janvier 2020, ne semblent pas particulièrement attachés à leur régime de protection sociale.

En effet, d’après un sondage publié sur Terre-net du 29 octobre au 5 novembre 2019, auquel plus de 1 000 votants ont répondu, 69,1 % préfèreraient, s’ils en avaient le choix, être affiliés au régime général de sécurité sociale.

N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l'échantillon n'a pas été redressé)

Cette proportion progresse d’année en année, à en croire les précédents sondages parus sur Terre-net. Ainsi, en novembre 2017, dans le contexte de la suppression du RSI, 61 % des agriculteurs souhaitaient également la suppression de la MSA. En 2014, lors des précédentes élections de la MSA, la proportion d’agriculteurs souhaitant être affiliés au régime général était de 42 %.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous