Les cours du soja portés par une forte demande

Les cours du soja portés par une forte demande

Les investisseurs continuent par ailleurs à surveiller de près la progression des récoltes de maïs et de soja et attendent la diffusion, après la clôture lundi, d'un rapport hebdomadaire de l'Usda pour avoir plus de précisions. « On s'attend à de bons progrès réalisés la semaine dernière » grâce au temps clément, ont souligné les analystes d'Allendale. De quoi en tout cas rattraper la majeure partie du retard pris début octobre en raison de fortes précipitations. Mais les moissons restent quand même moins avancées qu'habituellement à cette période de l'année, soutenant les prix du soja et du maïs.

Pour Bill Nelson, les cours du maïs et du blé bénéficient toutefois principalement de l'accès de faiblesse de la monnaie américaine face aux principales devises, qui rend plus attractif l'achat de matières premières libellées en billet vert pour les investisseurs payant avec d'autres monnaies.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre 2014, le plus échangé actuellement sur le marché, a terminé lundi à 3,6300 dollars contre 3,5300 dollars vendredi dernier. Le boisseau de blé pour livraison en décembre, le contrat le plus actif en ce moment, s'est établi à 5,2275 dollars contre 5,1775 dollars à la précédente clôture. Le boisseau de soja pour livraison en novembre a fini à 10,0600 dollars contre 9,7750 dollars vendredi. Il termine au-dessus du seuil symbolique des 10 dollars pour la première fois depuis le 11 septembre. 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article