Le blé profite d'inquiétudes sur la météo aux USA

Le marché du blé a profité d'« inquiétudes sur la météo dans les Grandes Plaines aux Etats-Unis », qui traversent le centre du pays du Nord au Sud, a expliqué Dax Wedemeyer de US Commodities. Le temps s'est réchauffé lors des derniers jours dans la région et les analystes craignent que cela pousse les cultures de blé à sortir trop vite de leur dormance, ce qui les rendrait vulnérables en cas de rechute des températures. Dax Wedemeyer estimait néanmoins qu'il ne fallait pas trop interpréter le rebond des cours de la céréale, l'estimant surtout « technique » après avoir baissé en début de semaine au plus bas depuis six ans.

Dans l'ensemble, le marché est « stagnant » a-t-il conclu, remarquant que les investisseurs n'avaient guère réagi à des chiffres hebdomadaires sans surprise sur le niveau des exportations américaines des trois produits. Parmi les bonnes nouvelles éventuelles pour le marché du soja, les experts de la maison de courtage Allendale rapportaient que la Chine avait manifesté son intention de réduire ses importations de colza, ce qui pourrait favoriser celles d'oléagineux. « C'est une nouvelle appréciable et de bon augure pour le soja, mais on ne s'enthousiasme pas outre mesure », ont-ils toutefois minimisé.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mai, le contrat le plus actif, a terminé à 3,5650 dollars, contre 3,5625 dollars en fin de séance précédente. Le boisseau de blé pour mai, désormais le plus actif, valait 4,5975 dollars contre 4,5025 dollars précédemment. Le boisseau de soja pour mai, là encore le plus échangé, coûtait 8,6375 dollars contre 8,6150 dollars auparavant.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article