« Tous les chiffres sont vraiment de l'ordre de grandeur prévu », a souligné Jason Britt, chez Central State Commodities et du coup, « le marché passe son tour », et devrait rester calme jusqu'à ce que débutent les semis à la fin du mois.
Bill Nelson, chez Doane Advisory Services, a souligné pour sa part que le ministère de l'agriculture (USDA) avait laissé en l'état ses prévisions de stocks américains de blé, de maïs et de soja. Tout juste la production en blé du reste du monde a-t-elle été révisée en baisse, ce qui apporté un peu de soutien aux prix. L'USDA a précisé qu'il révisait en baisse son estimation de la production indienne, sur la base des statistiques officielles de ce pays, ainsi que celle de l'Australie, où les surfaces moissonnées ont été ajustées à la baisse.
Bill Nelson a noté par ailleurs que le real brésilien était en forte hausse, ce qui devrait être favorable aux exportations américaines de soja, dont le cours a tiré un léger profit.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mai, le contrat le plus actif, a fini la séance mercredi à 3,5950 dollars, contre 3,6050 mardi soir. Le boisseau de blé pour mai, également le plus actif, valait 4,6825 dollars contre 4,6525 la veille. Le boisseau de soja pour mai, là encore le plus échangé, coûtait 8,8575 dollars, contre 8,8450 précédemment.