Les cours reculent avec le pétrole

« On assiste à un léger reflux qui intervient au moment où les marchés du pétrole et des actions sont en baisse », ont souligné les analystes de la maison de courtage Allendale, précisant que les investisseurs tendent également à rester prudents avant que le ministère de l'agriculture (USDA) n'annonce la semaine prochaine les intentions de semis pour le printemps. « Nous avons déjà entendu parler de semis de maïs dans le Kentucky (centre-est), mais cela n'a pas beaucoup fait réagir le marché », ont-ils ajouté.

Dax Wedemeyer, chez US Commodities, a noté pour sa part que les cours avaient ces derniers jours atteint des seuils de résistance à la hausse, encourageant les investisseurs à empocher quelques bénéfices, surtout pour le blé car la production américaine reste peu concurrentielle par rapport à celle des autres pays. « En outre, on va avoir de l'humidité en fin de semaine ce qui devrait aider à préparer la saison des semis » de soja, a-t-il ajouté.

Quant au maïs, il a vu son prix fléchir légèrement après que le ministère de l'énergie (DoE) a annoncé en matinée un repli de la production d'éthanol la semaine dernière par rapport à la précédente, même si elle reste supérieure à celle de l'an dernier.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mai, le contrat le plus actif, a terminé mercredi à 3,6850 dollars, contre 3,7000 dollars la veille. Le boisseau de blé pour mai, également le plus actif, valait 4,6300 dollars contre 4,6675 mardi soir. Le boisseau de soja pour mai, là encore le plus échangé, coûtait 9,0525 dollars contre 9,1025 précédemment.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article