Le blé européen s'exporte bien

Les exports de blé depuis l'Union européenne maintiennent un rythme supérieur aux deux campagnes précédentes (©Commission européenne / Création : Terre-net média)<span style="font-size: 14px; text-align: justify; color: #000000;"> 
Les exports de blé depuis l'Union européenne maintiennent un rythme supérieur aux deux campagnes précédentes (©Commission européenne / Création : Terre-net média) 

Grains de blé
La France est en retard dans ses exportations de blé tendre (©Pixabay) 

Les exports de blé continuent d’être dynamiques : c’est ce qui ressort du dernier rapport de la Commission européenne. Le cumul des exportations a enregistré une hausse de 500 kt depuis la semaine dernière et se porte désormais à 8,55 Mt, contre 5,71 Mt à la même période l’an passé. Le rythme reste supérieur à celui des deux campagnes précédentes. 

Cumul des exports de blé tendre depuis l'Union européenne
Les exports de blé depuis l'Union européenne maintiennent un rythme supérieur aux deux campagnes précédentes (©Commission européenne / Création : Terre-net média) 

Néanmoins, ce sont les pays de l'Est qui effectuent la majeure partie des ventes. Le blé roumain arrive en tête, avec 2,4 Mt de blé exporté depuis le début de la campagne, dépassant le blé français. Avec 2,2 Mt, les exports de blé français enregistrent un retard de 400 kt comparé à 2018, tandis que le disponible exportable est supérieur cette année. 

Origine du blé exporté depuis l'UE
La Roumanie a exporté 2,4 Mt depuis le début de la campagne (©Commission européenne / Création : Terre-net média)

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article