Le colza en légère hausse, tiré par le pétrole

En dépit des risques qui pèsent sur la reprise de la demande, les prix de l'or noir connaissaient une légère hausse, au lendemain de la publication du rapport mensuel de l'Opep montrant une chute spectaculaire de la production.

Les cours de l'huile de palme se maintenaient à l'équilibre à la bourse de Kuala Lumpur.

Après l'annonce par le ministre de l'agriculture, Didier Guillaume, d'une conférence européenne sur la souveraineté alimentaire organisée à l'automne à Paris, Arnaud Rousseau, président de la Fédération française des producteurs d'oléagineux (FOP), s'est « félicité » « des annonces » faites par le ministre.

Ce dernier a rappelé la présentation au même moment du plan protéines annoncé depuis longtemps par le président Macron.

« Nous sommes à disposition des pouvoirs publics et du gouvernement pour continuer d'y travailler. Nous serons attentifs à la tenue du calendrier annoncé ce matin et à ce que ces annonces se traduisent rapidement par des actes concrets sur le terrain », a ajouté Arnaud Rousseau, cité dans un communiqué.

Peu avant 15h30 (13h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza regagnait 50 centimes sur l'échéance d'août à 376 euros, et 50 centimes également sur l'échéance de novembre à 379 euros, pour un peu plus de 1 400 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article