Q
MeteoNews nous livre ses tendances météo pour novembre et décembre 2018, avec une fiabilité estimée à 60 %. Alors, quel temps fera-t-il d'ici à la fin d'année 2018 ?
Quel sera le temps en novembre 2018 ?
Écart de température : - 0,9 degré
Précipitations : assez faibles, abondantes dans le sud-est
Ensoleillement : important
Les hautes pressions de la mer Baltique pourraient diriger de l’air assez froid jusqu’en France, faisant craindre une vague de froid précoce. Gelées, fortes gelées et jours sans dégel seraient ainsi plus fréquents qu’habituellement, notamment dans l’est. Cet air froid serait aussi sec, apportant des précipitations assez faibles et finalement peu de neige malgré des petits épisodes probables.
Des fortes pluies pourraient en revanche concerner les régions du sud-est jusqu’en Corse, donnant de la neige à très basse altitude sur le sud des Alpes et l’île de beauté. Bon ensoleillement dans l’ensemble, plus particulièrement sur la moitié nord.
Quelle météo pour décembre 2018 ?
Écart de température : + 0,1 degré
Précipitations : de saison, excédentaires dans le sud
Ensoleillement : de saison à faible
Les grands centres d’actions resteraient à distance de la France, influençant à tour de rôle les conditions climatiques sur nos régions. Résultat : une alternance de doux et de froid, donnant un mois proche des chiffres de saison côté thermomètre.
Les précipitations seraient proches des moyennes saisonnières également, excédentaires toutefois sur les régions méridionales, de l’Aquitaine à la Méditerranée. Enfin, l’ensoleillement devrait se situer dans les normes voire un peu en-dessous.