Archives de Terre-net.fr
Consultez les articles archivés de Terre-net.fr
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
Les articles du 17 juillet 2018
Le ministre de l'agriculture, Stéphane Travert, a répété la volonté du gouvernement de voir les interprofessions agricoles établir elles-mêmes les référentiels de prix prévus dans la loi alimentation, (...)
Un site internet unique répertoriant tous les retraits ou rappels de produits non conformes, mais aussi la généralisation des contrôles en caisse et l'utilisation des données bancaires des acheteurs : (...)
Les prix des céréales étaient en hausse mardi à la mi-journée, soutenus par les premiers retours positifs sur la qualité des récoltes.
Les prix du colza évoluaient sans direction mardi en milieu de journée, alors que les cours du soja et du maïs américains étaient en hausse la veille à la Bourse de Chicago.
Le cours du soja a rebondi lundi à Chicago après avoir atteint vendredi un plus bas niveau en neuf ans sous l'effet de la guerre commerciale entre Pékin et Washington. Le maïs a avancé et le blé a bai (...)

Depuis sa présentation à l'Agritechnica, la moissonneuse-batteuse Ideal du groupe Agco est attendue en France. Alors que la moisson bat son plein, les premières images viennent seulement d'apparaître (...)
Lancé fin février, le concours agri.mouv offrait la possibilité aux groupes d’agriculteurs, jusqu’au 1er juin, de réaliser de courtes vidéos afin de faire connaître leur métier, leur savoir-faire, leu (...)
Créé en 2017, Eas'inov regroupe les coopératives agricoles Agora, Cerena et Valfrance. Objectif : fournir un nouvel accompagnement technique, économique et agroenvironnemental à leurs adhérents. Suite (...)
L’agro-économiste Jean-Marie Séronie décrypte les enjeux de la réforme de la Pac. Pour lui, la proposition de la Commission européenne constitue une réforme bien plus profonde qu’elle n’y paraît, car (...)