Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 23 24 25 26 27 28 30 31

Les articles du 24 juillet 2018

La récolte française de blé tendre est annoncée en baisse suite aux conditions climatiques de l'hiver et du printemps. (©Terre-net Média)
Du 18 au 20 juillet 2018, Agritel réalisait son sondage annuel auprès des opérateurs de la filière blé tendre afin d’estimer la récolte française pour la campagne 2018. « Une récolte décevante en quan (...)

Le colza européen sous la pression des importations

Les prix du colza étaient en baisse mardi en milieu de journée, les opérateurs s'inquiétant des risques d'importation alors que la récolte européenne s'avère en recul.
 Plusieurs départements de l'ouest de la France mettent en place des mesures de restriction de l'usage de l'eau, compte tenu des conditions climatiques actuelles.(©Fotolia/Budimir Jetvic)
Des mesures de restriction de l'usage de l'eau ont été prises dans plusieurs départements de l'ouest de la France en raison de la sécheresse, a-t-on appris mardi auprès des autorités préfectorales.
Le cours des céréales européennes était en recul mardi à la mi-journée en raison de prises de bénéfices, alors que les cours du blé sur Euronext ont marqué lundi de nouveaux plus hauts sur l'ensemble (...)
Le blocage anticyclonique sur le nord de l'Europe se poursuit cette semaine, avec une chaleur de plus en plus caniculaire.
Pour s'être opposées à des projets miniers, forestiers ou agro-industriels, au moins 207 personnes ont été tuées dans le monde en 2017, année la plus meurtrière pour les défenseurs de l'environnement, (...)
Les cours du maïs ont progressé lundi à Chicago et ceux du blé ont reculé, anticipant un rapport sur la qualité des récoltes aux États-Unis tandis que les prix du soja sont restés dominés par la press (...)
Dans le cadre de la Directive nitrates, la limitation des fertilisants azotés soulève la question du statut des outils de calcul de la dose prévisionnelle d’azote. Le Comifer a créé un label afin d'as (...)
Retour dans le vert pour Maschio Gaspardo après trois années compliquées. (©Maschio Gaspardo)
Maschio Gaspardo a atteint en 2017 un chiffre d’affaires de 324 millions d’euros, en hausse de 11 % par rapport à 2016. L’entreprise repart ainsi dans le vert après trois années difficiles.