Archives de Terre-net.fr
Consultez les articles archivés de Terre-net.fr
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
Les articles du 17 septembre 2020

Bayer a mis au point HerbiSecur, un outil qui permet de diagnostiquer avec précision la résistance des ray-grass et vulpins dans une parcelle. Simple et rapide à utiliser, l’outil aide également à déf (...)

C'est en compilant les données que vous renseignez sur vos pratiques agricoles que la solution OleoZE définit le bonus GES, en euros par tonne, dont vous pouvez bénéficier à la vente de votre producti (...)

Accompagner les agriculteurs, pour un désherbage rentable et durable dans la rotation, tout en tenant compte des enjeux environnementaux et sociétaux, c'est la raison d'être des plateformes Herbinnov, (...)
Les prix du colza étaient en recul, jeudi après-midi, le marché enregistrant une correction au lendemain d'une très forte hausse tirée par la demande en huiles.
Les producteurs de blé, maïs, betteraves et colza, affiliés à la FNSEA, demandent jeudi un « sursaut » du gouvernement pour les soutenir devant la baisse des récoltes et leur « situation économique ca (...)
Les prix du blé connaissaient un rebond, jeudi après-midi, grâce à une hausse du dollar face à l'euro après des déclarations de la réserve fédérale américaine, alors que des inquiétudes reviennent sur (...)

Face aux conséquences de la sécheresse, le ministre de l’agriculture a annoncé le 17 septembre une nouvelle mesure d’urgence : les agriculteurs pourront faire reconnaître leurs cultures dérobées comme (...)

Une commande égyptienne de 235 000 t en provenance de Russie et Pologne, et peut-être un appel d'offres de l'Algérie : le blé russe a la côte sur le marché international. La Chine, elle, recherche du (...)
Le soleil va rester dominant ce jeudi et vendredi. À partir de vendredi, un voile nuageux s'installe et s'épaissit par l'ouest et le sud.

Suivant l’évolution de la réglementation européenne, l'industrie des huiles et des biocarburants s'organise et annonce de nouveaux débouchés pour le colza. Gages de solidité pour l'avenir de la filièr (...)