Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 29 30 31

Les articles du 25 juillet 2019

La canicule aura certainement un fort impact sur les cultures de maïs.
La montée des températures a été plus forte que prévue en France. Couplée au déficit hydrique, cette canicule couplée aura certainement eu un impact notable sur les cultures de maïs.

Des achats internationaux en rafale en blé

Avec une production de blé en mer Noire, très incertaine cette année, les importateurs cherchent à se couvrir, d'où une succession d'achats sur la scène internationale.
Du 7 au 9 novembre prochain, les entreprises françaises de l’alimentation ouvriront leurs portes au public, dans le cadre de l’opération « Découvrez ce que vous mangez ». Lancée par l’Association nati (...)
Dans la vallée de l'Authion, entre Angers et Saumur, le bas niveau de la Loire, inédit à cette époque de l'année, préoccupe les nombreux horticulteurs, maraîchers ou producteurs de semences qui dépend (...)

Les cours du colza divergent selon les échéances

Les prix du colza divergeaient jeudi à la mi-journée, l'échéance rapprochée étant en forte hausse, contrairement aux contrats à échéance plus lointaine.

Le blé en baisse, sous pression de la récolte

Les prix du blé étaient en légère baisse, jeudi à la mi-journée, sous pression de la récolte qui bat son plein, synonyme de fortes quantités de marchandises disponibles.
Depuis le mémorable été 1976, la France connaît une multiplication des canicules comme celle meurtrière d'août 2003 ou celle de juin dernier, exceptionnellement précoce et intense.
Sur fond de réchauffement climatique, la sécheresse est le sinistre dont le coût risque de croître le plus rapidement ces prochaines années, explique à l'AFP Stéphane Pénet, directeur des assurances d (...)
Dijon Céréales dresse le bilan de cette moisson d'été 2019, plutôt positif, excepté pour le colza. (©Dijon Céréales)
Du côté de la Côte-d'Or, la moisson d'été est désormais terminée. Dijon Céréales dresse son bilan : « Un bon niveau de production en céréales mais des rendements hétérogènes », et du côté du colza, un (...)

La canicule devrait atteindre son pic

Peu de changement ce jeudi : la canicule se poursuit sur l'ensemble du pays. Le pic de chaleur devrait être atteint avec des records historiques probablement battus.