Archives de Terre-net.fr
Consultez les articles archivés de Terre-net.fr
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
Les articles du 28 août 2014
Les régions de production de blé de printemps aux Etats-Unis ont enregistré de fortes pluies ces dernières semaines. A certains endroits, plus de 150 mm de pluies sont tombées. Des inquiétudes sur la (...)

Quel bilan pour les moissons ? La récolte de blé est abondante mais la conjonction de facteurs défavorables assombrit le tableau pour les céréaliers français. Avec quelles conséquences financières en (...)
Compte tenu de la qualité hétérogène des céréales récoltées et de la baisse des prix, Philippe Pinta, président de l’Association générale des producteurs de blé (Agpb) demande au ministre de l’Agricul (...)
Paris, 28 août 2014 (AFP) - Les Etats-Unis ont réalisé au cours de la semaine achevée au 21 août de fortes ventes à l'étranger de maïs et de soja, en prévision de la prochaine récolte, à l'automne, qu (...)
Dsv inscrit cet été un hybride au Ctps et met en avant les performances de Diffusion.
Pour la CP, il en faut plus pour reconsidérer sa position. Si la reconduction de Stéphane le Foll dans ses fonctions de ministre de l’Agriculture est un gage de confiance à l’égard de la politique con (...)
En 2013, un agriculteur sur cinq s’est installé dans le Grand Ouest. Ce chiffre résume à lui seul la dynamique des départements d’élevage pour installer de nouveaux agriculteurs. Une dynamique pourtan (...)
Paris, 28 août 2014 (AFP) - Les producteurs français de pommes appellent les Français à faire comme les Polonais et à manger des pommes de leur pays en le faisant savoir pour résister à l'embargo russ (...)
Paris, 28 août 2014 (AFP) - Les cours du colza européen rebondissaient jeudi à la mi-journée, grâce à la remontée du soja à Chicago et à la bonne tenue des cours du pétrole.

Depuis le début de l’été, le repli saisonnier de la production de lait est beaucoup plus faible que les années passées.