Les températures tombent rapidement en Ukraine

Une partie des cultures françaises profitent d'un couvert neigeux. (©PixaBay)
Une partie des cultures françaises profitent d'un couvert neigeux. (©PixaBay)
Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous à Terre-net pour 1€

Les conditions restent très bonnes en France. Une couverture neigeuse rassurante est en effet venue couvrir une bonne partie des cultures et écarte ainsi les potentiels risques liés à une chute des températures. L’Allemagne a également connu une amélioration ces derniers jours avec de belles précipitations qui ont balayé le pays.

Attention à la vague de froid en Ukraine

Le sud de la Russie et la Volga ont aussi reçu de bonnes pluies. Le déficit hydrique est certes toujours présent, mais il est désormais bien moins marqué, tandis que dans l’État fédéral Central, les sols présentent désormais d’excellentes conditions. Une couverture neigeuse protège en outre une bonne partie des cultures. En Ukraine en revanche, une partie des blés d’hiver serait encore à découvert et la vague de froid qui s’abat sur le pays n’est pas pour rassurer.

Aux États-Unis, l’état de sécheresse qui inquiétait les producteurs en fin d’année est en revanche désormais totalement résorbé. Une partie du territoire brésilien reçoit également d’importantes précipitations, mais les États du Mato Grosso et de Goiás souffrent encore de sécheresse, or ces deux régions concentrent plus de 50 % de la deuxième récolte du maïs du pays. En Argentine, les pluies ont également nettement amélioré la situation dans la majeure partie du pays, mais l’État de Cordoba présente encore un fort déficit hydrique.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article