Agronutrition vient d'annoncer l'homologation (AMM-MFSC) de trois biostimulants foliaires, à base d'extraits d'algues et d'acides aminés. Leurs principaux axes de stimulation : « le métabolisme azoté et le soutien aux stress », présente la firme.
Ainsi, « Kaoua renforce le métabolisme énergétique et soutient les cultures en période de stress, Kaoua Start stimule la rhizogénèse et la vigueur et Kaoua Oleo active la floraison et le remplissage des graines ».
« Ces homologations renforcent la position de spécialiste d’Agronutrition sur le créneau des biostimulants en agriculture, précise Éric Gantoy, directeur général d'Agronutrition. Notre gamme NutriCare - prendre soin des plantes - continue donc de s’élargir. Cela démontre l’efficacité et la pertinence du travail de la R&D mené au sein de notre laboratoire de biotechnologies. »
3 nouveaux #BioStimulants homologués MFSC pour @agronutrition ! Nos spécialistes nutrition active & biostimulation vous présente la gamme #KAOUA : de l'énergie concentrée pour les grandes cultures ?????? https://t.co/fws2aiK6nG pic.twitter.com/JbLQ4k4yaF
— AGRONUTRITION (@AGRONUTRITION) November 15, 2019