Le blé stabilisé dans un marché calme

Peu avant 13 h (12 h GMT), la tonne de blé gagnait 75 centimes d'euro sur Euronext sur l'échéance de mars à 166,25 euros, et 25 centimes d'euro sur celle de mai, à 167,75 euros, dans un volume d'échanges de quelque 9.500 lots.

Au lendemain d'une chute des cours des céréales en raison d'une hausse de l'euro par rapport au dollar, le cours du blé était soutenu par les nouvelles venues du ministère de l'agriculture américain (USDA). « Les conditions météo des blés d'hiver aux Etats-Unis publiées par l'USDA sont relativement inchangées, alors qu'on attendait une amélioration plus importante », notamment dans le Kansas, selon un analyste du cabinet Agritel.

« En Russie, le consultant Ikar a estimé que la production de céréales sur la prochaine campagne pourrait atteindre entre 112 et 114 millions de tonnes, soit en légère baisse par rapport au record de 2016 à 119 millions », notait le cabinet Inter-Courtage. « En blé, la récolte est attendue en baisse de six millions de tonnes à 67 millions de tonnes, du fait des conditions hivernales froides ».

La tonne de maïs, elle, reprenait 75 centimes d'euro sur l'échéance de mars à 169,75 euros et 25 centimes sur celle de juin à 170,75 euros, dans un volume d'échanges de 450 lots.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article