Peu avant 13h (11h GMT), la tonne de blé reculait de 1,25 euro sur l'échéance de septembre à 166,25 euros et d'1 euro sur l'échéance de décembre à 170,25 euros, dans un volume de transactions de plus de 12.000 lots.
L'euro continuait mardi de progresser face à un dollar freiné par des indicateurs américains jugés décevants. Cette montée de l'euro mettait à mal la compétitivité des céréales européennes.
Un analyste du cabinet Inter-Courtage relevait également les conditions climatiques « un peu meilleures » sur la France, entre les pluies de ces derniers jours et le retour du soleil pour quelques jours.
« Aux Etats Unis, c'est l'accélération des semis de printemps qui pèse sur les cours, alors que sur l'Hexagone la hausse des températures, conjuguée aux perspectives de précipitations à partir de demain (mercredi), sont également jugées favorables aux cultures », relevait de son côté le cabinet Agritel.
La tonne de maïs, elle, perdait 2 euros sur l'échéance rapprochée de juin à 170,25 euros et 1,50 euro sur août à 176,25 euros, dans un volume d'échanges de plus de 2.700 lots.