Petite correction à la baisse avant un rapport américain

Vers 14 h (12 h GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait de 75 centimes d'euro sur l'échéance rapprochée de mai à 167,25 euros et 50 centimes sur l'échéance septembre à 171 euros, pour près de 10 000 lots.

Le rapport USDA attendu dans la soirée pourrait revoir à la baisse les objectifs d'exportations américaines et européennes, au profit des marchandises russes, et donc être plutôt baissier, selon Alban Fonatine, analyste au cabinet Agritel. Ces nouveaux chiffres viendraient ainsi contrarier le soutien apporté aux prix du blé par les inquiétudes qui pèsent sur les blés américains.

La tonne de maïs, elle, était sans direction, reculant de 75 centimes sur l'échéance de juin à 167,25 euros et regagnant 25 centimes sur l'échéance d'août à 171,25 euros, pour un peu moins de 300 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article