Suite à l'interdiction des néonicotinoïdes et pour lutter contre les ravageurs d'automne sur céréales, notamment les pucerons et cicadelles, Adama met en avant l'insecticide Mavrik Flo/Talita, à base de tau-fluvalinate. Cette matière active dispose, selon la firme phytosanitaire, d'un « bon profil toxicologique sur les auxiliaires de cultures ». Ce produit permettrait ainsi « un contrôle efficace des pucerons et des cicadelles, tout en préservant les équilibres naturels. Ainsi, carabes et staphylins pourront prendre le relais pour lutter contre les ravageurs des céréales ».
Les risques liés aux ravageurs d'automne peuvent aussi être limités en semant des variétés tolérantes à la jaunisse nanisante de l'orge (JNO) par exemple. Mais également en évitant les semis trop précoces « pour décaler la période de sensibilité des céréales par rapport aux vols de pucerons et de cicadelles ». Attention, toutefois, au « risque d'une mauvaise implantation si l'automne se révèle précocement froid »
Pour un positionnement efficace de l'application, Adama préconise « une double surveillance : celle de la croissance et du stade de la céréale, et celle de la présence du ravageur ». L'intervention étant à déclencher généralement entre le stade 1 feuille et début tallage. Mavrik Flo/Talité s'emploie à la dose unique de 0,15 l/ha sur céréales à l'automne avec trois applications possibles sur l'ensemble de la saison. Il a un « IFT unique de 0,75 à l'automne sur céréales, ce qui permet de réduire l'IFT ». Mavrik Flo peut être mélangé avec d'autres produits comme des herbicides.