Les céréales soutenues par les craintes liées à la météo australienne

« Il y a un peu plus de "weather market" (fluctuations de marché dues à la météo, NDLR), avec le gel en Australie », notait Alexandre Boy, responsable de l'analyse de marché au cabinet Agritel. Dans l'ouest de l'Australie, où le potentiel de récolte semblait le plus prometteur, une vague de froid a touché le pays le week-end dernier, provoquant des gelées dans les champs, alors que l'est du pays a lui été touché ces derniers mois par la sécheresse.

D'autre part, selon Alexandre Boy, la Russie a annoncé un objectif d'export autour de 30 millions de tonnes (Mt) de blé, soit 11 Mt de moins que l'an dernier et surtout bien moins que ce qu'escomptent le ministère américain de l'agriculture et les opérateurs du marché. Sur Euronext, peu avant 15 h (13 h GMT), la tonne de blé regagnait 1,75 euro sur l'échéance de décembre à 199,75 euros et 1,25 euro sur celle de mars, à 202 euros, pour un peu plus de 13 000 lots échangés.

La tonne de maïs regagnait quant à elle 25 centimes d'euro sur l'échéance de novembre, à 176,75 euros et 1,25 euro sur celle de janvier, à 180,25 euros, pour un peu plus de 250 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article