Le blé progresse, entraîné par Chicago

De fortes pluies ces derniers jours, qui devaient se poursuivre en fin de semaine, sont susceptibles d'entraîner des retards dans les semis de maïs, et ont fait progresser les prix pour cette culture et, dans son sillage, les prix du blé.

À Chicago, « on assistait à un très net rebond des cours du maïs, dans un contexte où les pluies perdurent sur la Corn Belt, empêchant l'avancée des semis », soulignait le cabinet Agritel, dans une note. Ces données permettaient de compenser le contexte assez lourd en Europe, où les perspectives de récoltes abondantes sur le bassin mer Noire se confirmaient. « Sur cette zone, les semis de printemps progressent très rapidement et l'état des cultures demeure à ce jour très satisfaisant », notait Agritel.

Vers 12 h 30 (10 h 30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé regagnait 1,25 euro sur l'échéance rapprochée de mai à 184,50 euros et 50 centimes d'euro sur celle de septembre à 171,50 euros, pour un peu plus de 10 500 lots échangés. La tonne de maïs, elle, profitait nettement d'un « effet Chicago », regagnant 1 euro, tant sur l'échéance de juin à 166,50 euros que sur celle d'août à 170,75 euros, pour un peu plus de 250 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article