Le blé européen se reprend

La révision à la hausse des estimations de récolte sur le bassin de la mer Noire (Russie, Ukraine) et la perspective d'une récolte australienne qui pourrait être du double de celle de l'an passé avaient orienté les cours vers le bas.

L'Égypte a mis à profit ce repli des cours pour lancer mardi un appel d'offres en blé pour des chargements prévus entre le 25 septembre et le 5 octobre après avoir acheté 410 tonnes de blé la semaine dernière, souligne le cabinet Agritel.

Les céréaliers du monde entier se sont mobilisés pour venir en aide au Liban : Intercourtage signale que le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé l'envoi de 50 000 tonnes de farine, dont 17 500 tonnes devraient arriver à Beyrouth d'ici 10 jours.

Peu après 13 h (11H00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé tendre gagnait 50 centimes d'euros sur l'échéance de septembre à 177,50 euros, et 75 centimes sur celle de décembre à 178,25 euros, pour 15 623 lots échangés.

La tonne de maïs, elle, perdait 25 centimes d'euros sur l'échéance de novembre à 163,50 euros, et gagnait 25 centimes sur celle de janvier à 166,50 euros, pour 158 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article