Le colza poursuit son rebond dans le sillage des huiles

« L'annonce du gouvernement russe d'une baisse de la production de 117.000 barils par jour (bpj) en janvier alors que le marché tablait sur une baisse de 100.000 bpj a relancé les cours du pétrole à la hausse », a indiqué le cabinet ODA dans une note.

Sur le marché de la fève de soja, les cours se sont légèrement appréciés dans un contexte climatique sud-américain mitigé.

« Les huiles repartent à la hausse depuis deux jours, alors qu'on annonce une forte baisse de production de l'huile de palme sur l'Indonésie et la Malaisie par rapport au mois précédent », selon un analyste d'ODA.

Autre élément de soutien des oléagineux, la crainte de fortes précipitations sur les champs de soja en Argentine ce week-end.

Vers 15 h (14 h GMT), la tonne de colza gagnait 2,25 euros sur Euronext sur l'échéance de mai à 414,25 euros et 2 euros sur août à 386,50 euros, dans un volume d'échanges faible, d'environ 3.400 lots.

Sur le marché physique, les tourteaux de soja étaient à l'équilibre tandis que les huiles de soja et les tourteaux de colza étaient orientés à la hausse.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article