10 nouvelles variétés de colza oléagineux d'hiver proposées à l'inscription

À l'occasion de la section CTPS du 31 juillet 2018, 10 nouvelles variétés de colza oléagineux d'hiver ont été soumises à la procédure d'inscription sur la liste A du catalogue officiel français.

Pour être proposée à l’inscription, « une variété nouvelle doit répondre aux règles de décision formalisées dans les règlements techniques d’inscription. Ces règles visent à inscrire des variétés apportant un progrès par rapport à celles actuellement disponibles sur le marché », présente le Geves (Groupe d'étude et de contrôle des variétés et des semences). Les résultats Vate (valeur agronomique, technologique et environnementale) sont présentées sur une plaquette téléchargeable : Résultats Vate colza oléagineux d'hiver - 31 juillet 2018.

D'ici la parution au Journal Officiel, la situation de ces variétés peut évoluer. Vous pouvez suivre à tout moment le catalogue pour l'ensemble des espèces sur le site https://www.geves.fr/. Il vous permet aussi d'avoir accès à tous les documents relatifs aux différentes espèces : règlements techniques d'inscription, protocoles, etc.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article