Le colza soutenu par le soja américain

Pour le colza, « les cours ont nettement progressé hier (mardi), conséquence notamment de la fermeté affichée sur le soja » aux Etats-Unis, avec le retard des semis, qui a entraîné dans son sillage l'huile de palme, notait le cabinet Agritel.

En France, les producteurs de colza, une semaine après avoir claqué la porte des ateliers de travail sur le plan protéines promis par Emmanuel Macron lors du dernier salon de l'agriculture, sont revenus dans le jeu. Leur président, Arnaud Rousseau, reçu mercredi par le ministre de l'agriculture, Didier Guillaume, a obtenu des assurances sur l'engagement de l'exécutif et une échéance : fin juin au plus tard, la feuille de route de ce plan sera présentée.

Peu avant 15 h 30 (13 h 30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza progressait de 2 euros sur l'échéance d'août à 371,50 euros et de 1,25 euro sur le contrat de novembre à 373,50 euros, pour près de 13 000 lots échangés.

Sur le marché physique, tourteaux de colza et de soja connaissaient des hausses spectaculaires, tout comme les huiles de soja.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article