Dégâts de sangliers dans les colzas chez Gilles VK

Cliquez sur le curseur pour lancer la vidéo.

« Les sangliers ont labouré mon colza », indique Gilles dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube secondaire, Gilles VK en direct, ce week-end. « La levée était bien partie dans cette parcelle, qui a été travaillée dans les fourrières et en strip-till à l'intérieur. Une bonne partie était entre 2 et 4 feuilles et d'autres pieds plutôt à une feuille ».

« Les fourrières ont été complètement détruites, mais pas seulement. Il y a eu aussi des dégâts sur plusieurs lignes de strip-till. C'est le jeu de la nature... », observe l'agriculteur. Mais « ça devient usant ». 

S'il est « trop tard pour resemer maintenant », Gilles VK espère que « certains pieds, juste un peu chahutés, vont pouvoir repartir tout de même et que ça ne fasse pas de gros trous ». 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article