Une carte « collaborative, interactive et gratuite » pour les produits locaux

À ce jour, la carte interactive lancée par UFC-Que Choisir, en partenariat avec Inrae, référence 890 magasins magasins en circuit court. (©Pixabay)
À ce jour, la carte interactive lancée par UFC-Que Choisir, en partenariat avec Inrae, référence 890 magasins magasins en circuit court. (©Pixabay)

UFC- Que Choisir a conclu un partenariat dès 2020 avec Inrae pour concevoir cette carte interactive regroupant les initiatives locales afin d'aider les consommateurs dans leurs recherches. Elle compte, à ce jour, 890 magasins en circuit court, répartis sur l'ensemble du territoire métropolitain.

Pour le référencement, Inrae, le Réseau mixte technologique alimentation locale et le réseau d'enquêteurs de l'UFC-Que Choisir ont retenus les « magasins physiques, qui proposent une offre suffisamment variée (a minima 4 familles de produits), dont au moins 70 % des fruits et légumes vendus sont issus de circuits courts », explique Inrae. 

À noter : cette carte n'a « pas la prétention d'être exhaustive » et est vouée à être enrichie avec le développement des initiatives en circuit court. « Chaque visiteur peut suggérer un lieu qui ne figure pas sur la carte et qui, après un travail de vérification par Inrae et l'UFC-Que Choisir, pourra le compléter ».

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article