Pour répondre aux besoins des exploitations de grande taille, Horsch complète sa gamme de semoirs avec le Serto 12 SC. Grâce à une largeur de travail de 10 ou 12 mètres, l’outil assure un débit de chantier élevé. L’absence d’outils de préparation permet de limiter les besoins en puissance et donc d’avoir une consommation par hectare réduite.
Le Serto 12 SC est doté d'éléments semeurs à double disque qui sont combinés avec un packer à pneus. Les éléments semeurs sont positionnés avec un interrang de 16,6 cm. Le packer à pneus nivelle et ré-appuie devant chaque élément semeur pour garantir le maintien de la profondeur de semis, même à vitesse élevée.
Le nouvel élément semeur Horsch, monté sur parallélogramme, s’adapte aux conditions difficiles et assure la dépose des graines même dans un lit de semence grossier. Cet élément semeur et ses composants sont issus du semoir monograine Maestro.
La trémie du Serto a une capacité de 6 000 litres, en double cuve et avec une répartition égale de 3 000 litres chacune. Il est donc possible d’avoir 100 % de semences ou de répartir le volume entre engrais et semence. Une troisième cuve de 300 litres est également disponible pour permettre la distribution d’un produit supplémentaire. Etroite, la trémie assure un accès facile à l’ensemble des composants et une visibilité parfaite sur la machine et le travail réalisé. Compact, l’outil se replie rapidement en position transport à l’aide d’un simple distributeur pour atteindre une largeur de 3 mètres.