De bonnes pluies atteignent la Corn Belt

La mer Noire subit de fortes chaleurs. (©PixaBay)
La mer Noire subit de fortes chaleurs. (©PixaBay)
Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous à Terre-net pour 1€

Les températures en mer Noire continuent de monter dangereusement et les prévisions à sept jours n’indiquent aucune amélioration. Les blés de printemps et les cultures de maïs risquent notamment de souffrir de cette canicule. En Europe en revanche, un climat doux accompagne les moissons d’hiver et le développement des cultures plus tardives. Un apport d’eau sera toutefois rapidement nécessaire pour assurer des fins de cycle corrects.

Les cultures américaines profitent de leur côté de précipitations bénéfiques dans la Corn Belt et sur les zones de production de blé de printemps. Cet apport hydrique est d’autant plus important que la vague de chaleur américaine continue de menacer les cultures actuellement dans une phase critique de développement.

Inondations et risque de fusariose

Les fortes précipitations qui ont touché le Canada ont également amélioré la situation dans une partie de l’Alberta. Des inondations ont cependant été rapportées dans l’Alberta et le Saskatchewan et les blés de printemps sont désormais soumis à un risque de fusariose.

En Argentine, le déficit hydrique reste notable et gêne la fin des travaux de semis. L’Australie a, à l’inverse, profité de pluies soutenues ces derniers jours à l’est du pays.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article