Outil d’aide à la commercialisation Agritel devrait sortir son application Captain Farmer courant septembre

Terre-net Média

Présentée au Sima, l’application Captain Farmer, développée par Agritel, devrait sortir courant septembre, a annoncé Michel Portier, le fondateur de l’entreprise. Agritel promet aux agriculteurs une « approche personnalisée » des marchés avec cet outil d’aide à la commercialisation des grains.

Sébastien Poncelet, de la société Agritel, a développé Captain Farmer, une nouvelle appli pour aider les agriculteurs à se positionner sur les marchés des grains.Sébastien Poncelet, de la société Agritel, a développé Captain Farmer, une nouvelle appli pour aider les agriculteurs à se positionner sur les marchés des grains. (©Terre-net Média)

Captain Farmer, une application développée par Agritel pour aider les agriculteurs à se positionner « au bon moment sur les marchés », devrait sortir courant septembre. C’est ce qu’a annoncé Michel Portier, fondateur de la société de conseil en gestion de risques prix, à l’occasion d’une conférence de presse fin août.

[Vidéo] Sébastien Poncelet présente les contours de l’application Captain Farmer

(Cliquez sur la vidéo pour la démarrer)

Sébastien Poncelet, consultant chez Agritel, était présent au Sima, en février dernier, pour présenter les premiers contours de l’application. « Captain Farmer, c’est d’abord une start-up interne au sein du groupe Agritel ». Depuis deux ans, le consultant travaille pour « proposer aux agriculteurs une approche différente et personnalisée » des marchés.

« Un premier niveau donnera un conseil et fournira un cap à suivre accessible à tous. Un deuxième niveau proposera une recommandation personnalisée en fonction des données de l’exploitation. Un troisième niveau permettra aux agriculteurs d’autres niveaux de compréhension des marchés, avec un coaching personnalisé. »

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous