L’info marché du jour Aux Etats-Unis, des retards importants dans les semis de printemps

Terre-net Média

Le rapport de l’USDA publié mardi 23 avril 2019 fait état d’un retard important des semis de printemps chez les producteurs américains.

Chaque jour, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Selon le dernier rapport mensuel du ministère américain de l’agriculture (USDA) publié mardi 23 avril 2019, les semis de blé de printemps chez les producteurs américains sont très en retard. Ces semis de printemps étaient effectués à 5 % lors de la semaine achevée le 22 avril, bien loin des 22 % achevés en moyenne ces cinq années précédentes à la même période.

« Le blé de printemps affiche un mauvais démarrage », confirme Dax Wedemeyer de US Commodities.

Le rapport de l’USDA a montré aussi que les semis de maïs sont réalisés à 6 % sur le territoire américain contre une moyenne de 12 % sur les cinq années précédentes, et de soja à 1 % contre une anticipation et une moyenne des cinq dernières années de 2 %.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous