; Poussée haussière à Chicago

Chicago Le maïs et le soja US profitent de l'affaiblissement du dollar

Terre-net Média

Le retrait du dollar et les retards de récolte renforcent les prix américains.

Les cotations américaines ont enregistré des gains significatifs mardi soir à Chicago. La tendance a notamment été soutenue par une contraction rapide du billet vert à l’international. Le dernier Crop Progress de l’USDA a en outre révélé une avancé moins rapide qu’anticipé des récoltes de maïs (20 %) et des semis de blé d’hiver (40 %) la semaine passée.

Les moissons de soja ont quant à elles accéléré plus rapidement (22 %) mais restent en retard par rapport à la moyenne quinquennale (25 %). Le marché des huiles est par ailleurs emporté à la hausse actuellement par la très rapide reprise des cours du palme à la Bourse de Kuala Lumpur sur fond d’intensification de la demande internationale.

Le prix de pétrole continue en outre de progresser rapidement en anticipation de la prochaine réunion de l’Opep+ (ce mercredi). Le marché anticipe en effet une coupe importante du quota de production du cartel.  

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2022 a baissé de 9 c$/bu, à 9,03 $/bu. Le maïs à terme décembre 2022 a grossi de 2,25 c$/bu à 6.83 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2022 s'est appréciée de 9,5 c$/bu, à 13.84 $/bu.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média