L'info marché du jour Blé : pluies attendues en Amérique, froid redouté en Russie

Terre-net Média

Les pluies tant espérées arrivent enfin en Amérique du Nord et du Sud. Le froid aussi en Russie où il est, à l'inverse, source de craintes.

pluie et neigePluies bénéfiques au blé en Amérique versus froid préjudiciable en Russie. (©Pixabay // Création Terre-net Média)

Le blé américain va pouvoir profiter des précipitations annoncées à partir de ce week-end, notamment dans les zones de production agricole du Midwest. À condition qu'elles soient plus conséquentes que les précédentes qui n'avaient pas réussi à réhydrater suffisamment des sols et des cultures en grand manque d'eau. Ces pluies, qui devraient également tomber en Amérique du Sud, seront bénéfiques aux céréales même si la moisson a débuté dans cet hémisphère.

Il faut dire que l'Amérique connaît une sécheresse particulièrement marquée. Retrouvez l'info marché du jour consacré à ce sujet.

En Russie, la météo focalise aussi l'attention des marchés céréaliers. Toutefois, ce ne sont pas les précipitations mais les températures qui sont scrutées de près, et plus précisément leur forte chute depuis quelques jours. Car elles pourraient, contrairement aux conditions météorologiques outre-Atlantique, s'avérer préjudiciables et retarder le développement des plantes.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous