L'info marché du jour Mer Noire/Amérique du Sud : la météo s'améliore pour les cultures

Terre-net Média

Grâce aux précipitations tombées en Amérique du Sud et à la remontée des températures en mer Noire, les craintes climatiques s'estompent pour les cultures dans ces deux zones.

pluie et neigeLes cultures bénéficient de l'arrivée de pluies en Amérique du Sud et de la fin de la vague de froid dans les pays de la mer Noire. (©Pixabay // Création Terre-net Média) 

De meilleures conditions météo se profilent pour les prochains jours en mer Noire, comme en Amérique du Sud. À l'est de l'Europe, après la vague de froid potentiellement préjudiciable aux cultures en raison d'une couverture neigeuse hétérogène, le thermomètre repart à la hausse, limitant fortement le risque de dégâts.

Retrouvez les premières prévisions de récolte mondiale 2020/21 : Une hausse en blé moins forte que la baisse en maïs  

Le continent sud-américain, lui, a vu arriver des pluies qui, « même si elles sont tardives, laissent augurer une amélioration de l'état des parcelles », précise le cabinet Agritel. Ainsi, l'Argentine peut finir de semer le maïs et le soja

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr

.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous