Le blé et le maïs profitent du G7

Peu avant 13 h 30 (11 h 30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé gagnait 1 euro sur l'échéance de septembre, à 166,50 euros, et 0,75 euro sur celle de décembre, à 170,75 euros, pour plus de 17 700 lots échangés. À la même heure, la tonne de maïs gagnait 1,25 euro sur le contrat de novembre, à 165,75 euros, mais perdait 0,50 euro sur l'échéance de janvier, à 168,75 euros, pour 3 336 lots échangés.

Lundi, le marché des céréales et de l'ensemble des matières premières agricoles était rivé aux derniers soubresauts de la bataille commerciale USA-Chine. La situation était tellement critique vendredi après une énième passe d'armes que l'administration Trump projetait d'augmenter le taux d'éthanol dans l'essence, pour « calmer la colère des farmers », souligne Inter-Courtage.

Après les tensions de la fin de semaine, le ton semblait être à l'apaisement lundi du côté du président américain et des autorités chinoises. L'Arabie Saoudite a acheté 780 000 tonnes d'orge fourragère et l'agence d'Etat Sago a annoncé qu'elle allait acheter 10 % de ses besoins en blé à des compagnies saoudiennes basées à l'étranger, signale Inter-Courtage.

Lundi, le marché suivait aussi un appel d'offres lancé par la Turquie pour 250 000 tonnes de blé meunier.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article