L'info marché du jour Les canolas ont cuit

Terre-net Média

Les canolas canadiens souffrent de la sécheresse et de la canicule persistantes dans l’ouest du pays.

GazinièreCertains agriculteurs canadiens font état de champs de canola complètement "cuits". (©Pixabay)

L’Ouest canadien continue de vivre une météo très sèche et très chaude qui entame sévèrement le potentiel de production du canola (colza OGM), en particulier en Alberta et dans le Saskatchewan.

Dans ces deux états, les agriculteurs évoquent des « conditions irréparables », des « canolas qui ne ne peuvent pas fleurir sous cette chaleur », des « récoltes qui cuisent ». Certains annoncent qu’ils ne vont pas sortir la moissonneuse car faire fonctionner la machine leur coûtera plus d’argent que le canola ne leur en rapportera.

De leur côté, les images satellites font état d’indices de végétation au plus bas, les plus mauvais depuis 10 ans.

La persistance de ces fortes chaleurs et du manque d’eau soutient les cours du canola à la bourse des grains de Winnipeg, indique le cabinet Agritel ce lundi matin, provoquant par ailleurs « un regain de tension de l’huile de soja ».

Quant aux stocks nationaux en canola, ils sont « épuisés après une campagne marquée par un rythme d’export très soutenu », expliquait Marius Garrigue sur Terre-net la semaine dernière.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr

 

 

 

 

 

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous