Euronext Le colza dans le vert sur fond de récolte en baisse

AFP

Les prix du colza évoluaient dans le vert jeudi sur Euronext, au lendemain d'estimations révisées de la production française de céréales et d'oléagineux et alors que le pétrole se reprenait un peu.

Vers 15h45 (13h45 GMT), la tonne de colza progressait de 2,50 euros sur l'échéance de novembre à 535,75 euros, et gagnait 0,25 euro sur l'échéance de février 2022 à 529,25 euros, pour un peu plus de 3 495 lots échangés. La récolte hexagonale de colza en 2021 devrait baisser de 2,1 % à 3,22 millions de tonnes, selon les statistiques du ministère de l'Agriculture publiées mercredi.

Une « bonne surprise » malgré tout pour les agriculteurs car la précédente estimation, en juin, tablait sur une production de 3,00 millions de tonnes, relève le cabinet Agritel. « Le colza trouve toujours du soutien sur le marché », note-t-il.

Le canola (colza transgénique canadien) a de nouveau progressé mercredi « dans un contexte d'adversité climatique », ajoute Agritel.

De plus, le pétrole remontait un peu après un net repli mercredi lié notamment aux craintes de l'impact de la nouvelle vague de Covid-19 sur l'économie mondiale. En revanche, les prix de l'huile de palme à Kuala Lumpur étaient en baisse jeudi.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous