Oléagineux Le colza européen stable dans l'attente du rapport de l'USDA

AFP

Les prix du colza étaient stables vendredi en début d'après-midi sur le marché européen Euronext, dans l'attente d'un rapport américain sur l'état des stocks et les prévisions de récolte dans le monde entier.

Peu avant 14 h 30 (12 h 30 GMT), la tonne de colza gagnait 0,25 euro à 383 euros sur l'échéance de novembre, et 0,50 euro à 381,50 euros sur l'échéance de février 2019, pour plus de 2 508 lots échangés.

En fin d'après-midi, le ministère américain de l'agriculture USDA publiera un rapport sur l'état des stocks de céréales et oléagineux et les prévisions de baisse ou de hausse de récolte, pays par pays. Les opérateurs restent globalement inquiets de la situation géopolitique entre les USA et la Chine, et s'attendent à voir vendredi soir un niveau important des stocks de soja américain sur la fin de la campagne 2017-18, en raison des taxes imposées par la Chine qui freinent potentiellement les exportations américaines. Cette situation freine toute hausse du soja, et par la même du colza, qui lui est très lié.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous