L'info marché du jour Le colza impacté par l'amélioration des conditions météo pour le canola

Nathalie Wisotzki Terre-net Média

L’amélioration des conditions météorologiques pour le canola canadien a permis une progression rapide des récoltes, réduisant les inquiétudes des opérateurs. L'évolution de la parité euro/dollar est également source de pression pour le colza sur Euronext.

Champ de colzaLes récoltes de canola progressent au Canada. (©Pixabay) 

Au Canada, les cultures souffraient d’un climat froid et humide ces derniers temps, la neige ayant notamment retardé les travaux de récolte. Mais les conditions climatiques se sont améliorées depuis la semaine passée et les récoltes ont nettement progressé. Résultat : les cours du canola canadien se repliaient vendredi.

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

La pression exercée par le canola, couplée à une parité euro/dollar qui remonte (l'euro bénéficie de l'optimisme lié à l'accord sur le Brexit), a tiré les cours du colza à la baisse sur Euronext. 

Précipitations dont a bénéficié le Canola canadien comparé à la normaleLes cultures de Canola canadien ont enregistré des précipitations largement supérieures à la normale sur les 60 derniers jours (©World Ag Weather) 

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur  Les marchés agricoles de Terre-net.fr 

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous