Euronext Le colza poursuit sa hausse sur le marché européen

AFP

Les prix du colza étaient en hausse vendredi après-midi sur le marché européen, dans le sillage du pétrole et du canola (colza OGM canadien).

L'oléagineux, qui a rebondi nettement depuis trois jours, poursuivait sa remontée, avec un cours se rapprochant des 690 euros en séance sur Euronext.

Le prix du colza est soutenu par la bonne santé du soja et « un contexte de bilans mondiaux déficitaires, ce malgré la hausse de la production en Australie », relevait le cabinet Agritel.

Il est aussi porté par le pétrole, en hausse vendredi, au lendemain d'un sommet des producteurs de l'Opep+ qui les a vus reconduire en janvier la hausse graduelle de la production menée chaque mois depuis mai.

Les oléagineux sont largement valorisés comme agrocarburants.

Sur Euronext, vers 16h45 (15h45 GMT), le cours du colza progressait de 8,50 euros à 688,25 euros la tonne sur l'échéance de février, et de 5,25 euros à 653,75 euros la tonne sur celle de mai, pour près de 8 000 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

AFP