Euronext Le colza rebondit, tiré par le soja américain

AFP

Les prix du colza poursuivaient jeudi après-midi un rebond entamé la veille, provoqué notamment par une hausse du soja, dont les stocks américains ont été revus nettement à la baisse par un rapport ministériel.

Peu avant 15h00 (13h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza progressait de 2,50 euros sur l'échéance de novembre à 387,50 euros, et de deux euros pour l'échéance de février à 389,50 euros, pour un peu plus de 4 500 lots échangés. Ce rebond du colza, de nature technique par rapport au seuil symbolique de prix de 380 a aussi été accentué par le « rebond des cours de la graine de soja », a souligné le cabinet Agritel dans une note publiée jeudi.

Le ministère américain de l'agriculture a estimé, dans un rapport trimestriel publié mercredi soir, que les réserves de soja des États-Unis étaient en baisse début septembre de 42 % par rapport à la même période en 2019. L'huile de palme a également rebondi jeudi, revenant à la clôture de la Bourse de Kuala Lumpur tutoyer le seuil des 2 800 ringgits la tonne pour l'échéance rapprochée de décembre.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous