Sur Euronext Le colza toujours sous pression de l'euro et des huiles

AFP

Les prix du colza étaient à l'équilibre mardi, résistant à la pression d'un euro plus fort, qui pèse sur la compétitivité à l'export, et d'un recul des cours des huiles . Peu avant 15 h 00 (13 h 00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza perdait 25 centimes d'euro sur le contrat d'août, à 351 euros, et 50 centimes sur celui de novembre, à 357,75 euros, pour 1 700 lots échangés.

Le boisseau de soja a reculé à la Bourse de Chicago, à quelques heures du rapport mensuel du ministère américain de l'agriculture, de même que l'huile de palme, en net repli à la Bourse de Kuala Lumpur.

L'euro progressait légèrement face au dollar, après les progrès réalisés lors du sommet réunissant Donald Trump et Kim Jong. Et avant plusieurs réunions de grandes banques centrales, enlevant un brin de compétitivité à l'export au colza européen. Sur le marché physique, les tourteaux de soja étaient en légère baisse.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

Chargement des commentaires


Contenu pour vous