L'info marché du jour Les imports de maïs sont toujours aussi soutenus

Terre-net Média

Le maïs continue d'être importé de façon soutenue dans l'Union européenne. Depuis le début de la campagne, les importations atteignent en effet 6,8 Mt avec le Brésil et l'Ukraine parmi les principales origines. Aux État-unis, les inspections dans les ports ont été particulièrement faibles la semaine passée.

Épis de maïsLes imports de Maïs restent soutenus dans l'UE (©Pixabay) 

Selon le rapport hebdomadaire de la Commission européenne, les imports de maïs continuent d’être toujours aussi soutenus au sein de l’Union européenne. Durant la semaine dernière, près de 260 kt sont entrées sur le marché commun.

Chaque jour de la semaine, avec «  L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Cumul des imports de maïs par l'Union européenne Les imports de Maïs par l'UE restent sur un rythme supérieur aux deux campagnes précédentes (©Commission européenne / Création : Terre-net média) 

Au total, 6,76 Mt de maïs ont été importées depuis le début de la campagne, soit près de 1 Mt de plus qu’à la même période l’an passé, à 5,69 Mt.

Le maïs importé provient essentiellement du Brésil, mais aussi d’Ukraine. L'origine ukrainienne est d'ailleurs de plus en plus présente depuis près de deux semaines. 

Top 5 des origines de Maïs importé dans l'UELes imports de maïs brésilien en Europe sont en hausse de 74 % comparé à la même période de la campagne précédente. 

Les inspections dans les ports américains ont quant à eux déçu les opérateurs, en ressortant largement en dessous du consensus du marché. Elles se sont élevées à 276 kt la semaine passée, contre des attentes comprises entre 400 et 650 kt

Ces nouvelles n'ont pas manqué de peser sur les cours du maïs

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur  Les marchés agricoles de Terre-net.fr 

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous