Euronext Les céréales européennes sans direction

AFP

Le cours des céréales européennes évoluait sans direction jeudi à la mi-journée, alors que des informations géopolitiques ayant de fortes incidences sur les cours des matières premières mondiales se succèdent.

Les cours du soja, du blé et du maïs ont progressé mercredi à la Bourse de Chicago, portés par des commentaires optimistes sur une potentielle détente dans la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine à quelques jours d'une rencontre entre les présidents Trump et Xi. « Les tensions entre la Russie et l'Ukraine font également l'objet de toutes les attentions, même si le blocage de l'accès à la mer d'Azov pour les exports ukrainiens n'a que peu d'incidence sur nos marchés », assure le cabinet Agritel dans une note.

Vers 13h45 (12h45 GMT) sur Euronext, la tonne de blé perdait 0,75 euro sur l'échéance de mars à 199 euros et de 0,50 euro sur celle de mai à 201,75 euros, pour un peu plus de 14 800 lots échangés. La tonne de maïs, elle, était en baisse de 0,50 euro sur l'échéance de janvier à 173 euros, et restait inchangée sur celle de mars à 175,75 euros, pour à peine 70 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous