L'info marché du jour Les stocks d’huile de palme au plus bas en Malaisie profitent au colza

Terre-net Média

En Malaisie, la production d'huile de palme a été particulièrement basse en décembre et le stock national a atteint son plus bas niveau depuis 2017, à 2 Mt. La nouvelle a apporté encore un peu plus de soutien au cours du colza sur Euronext.

Graines de colzaLe cours du colza poursuit son rallye haussier. (©Terre-net Média)

Le marché des huiles continue d’être toujours aussi dynamique et profite aux cours du colza européen. Le dernier rapport du MPOB (bureau malaisien de l'huile de palme) a fait état d’une production d’huile de palme particulièrement basse en Malaisie pour le mois de décembre, à seulement 1,3 Mt. Quant aux exports, ils sont restés stables comparé à novembre, ce qui a mécaniquement entraîné une réduction du stock national qui a atteint son plus bas niveau depuis août 2017, à 2 Mt. 

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Par ailleurs, les exports de canola canadien ont marqué un coup d’arrêt ces dernières semaines et affichent un retard de 650 kt par rapport à l'année passée (3,7 Mt). La consommation intérieure reste soutenue, réduisant les disponibilités pour les importateurs européens. 

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous