L'info marché du jour Les ventes américaines restent faibles en blé et maïs

Terre-net Média

Les ventes américaines à l'international restent au ralenti et continuent d'être faibles en blé et maïs, avec un retard particulièrement important pour ce dernier. Elles sont en recul de 47 % comparé à l'année précédente !

Grains de bléEn maïs, les ventes américaines à l'export enregistrent un retard de 47 % comparé à l'année dernière. (©Pixabay) 

Les ventes américaines à l’international ont été décevantes une fois de plus, bien qu’elles soient comprises dans la fourchette des attentes. Cela fait maintenant plusieurs semaines qu’elles ont ralenti et qu’elles ressortent faibles pour le maïs et le blé.

Chaque jour de la semaine, avec «   L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Les ventes se sont portées à seulement 239 kt pour le blé. Quant au maïs, elles ont augmenté de 100 kt la semaine passée et se sont portées à 582 kt, dans la fourchette basse des attentes. Néanmoins, elles présentent un retard conséquent, avec une baisse de 47 % par rapport à l’année précédente !

Par ailleurs, après une bonne partie de la semaine dans le froid, les températures remontent dans les grandes plaines américaines et les risques sur les cultures d’hiver s’amenuisent.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur    Les marchés agricoles de Terre-net.fr 

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous