Euronext Recul du colza européen avant un rapport américain

AFP

Les prix du colza étaient en recul jeudi à la mi-journée, dans l'attente d'un rapport du ministère américain de l'agriculture. Selon Terres Inovia, la surface de colza pour la récolte 2020 est attendue en hausse en France, entre 1,2 et 1,3 million d'hectares, contre 1,1 million cette année.

Les analystes d'Agritel mettent pour leur part d'ores et déjà en garde sur les surfaces qui seront récoltées l'an prochain, et sur « le potentiel de rendement au regard du déficit hydrique sévère constaté à ce jour, ce qui pénalise les levées dans nombre de régions », dans une note. Les cours du canola (colza OGM canadien) ont légèrement rebondi mercredi et les cours de l'huile de palme évoluaient peu, partagés entre des stocks revus en baisse mais accompagnés d'une hausse de la devise locale, la Ringgit.

Vers 12h30 (10h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza perdait 1,75 euro sur l'échéance de novembre à 381,50 euros comme sur celle de février à 383,75 euros, pour un peu plus de 9 580 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous